Comment choisir un porte manteau mural ?

0
129

Si vous êtes à court d’espace pour placer un porte manteau sur pied dans votre entrée, vous pouvez opter pour un porte manteau mural qui agrémentera votre intérieur tout en vous rendant service. Voici quelques conseils pour choisir le modèle qui collera à votre déco.

Porte manteau : un élément de déco pour tous les styles intérieurs

Au-delà de son aspect pratique, le porte manteau a aussi une fonction décorative très appréciable et il y en a pour tous les goûts. Que ce soit du plastique, du métal, du laiton ou de l’acier, tous ces matériaux sont venus faire concurrence au bois qui jusqu’ici était le matériau privilégié pour la fabrication des portes manteaux.

Parfois amusants, mais très esthétiques, les portemanteaux muraux sont parfaitement adaptés aux espaces restreints comme les appartements ou les studios. Ils se déclinent en plusieurs modèles donnant ainsi des idées décoratives riches et variées. Pour un style industriel, des patères en inox ou en acier feront plus d’effet. Par contre, pour donner un aspect plus chaleureux à votre intérieur, le bois exotique sera un excellent choix. Dans une chambre d’enfants, optez pour des patères en plastique avec des couleurs vives. Par ailleurs, il y a également des portemanteaux muraux avec des formes très particulières.

Critères de choix

Avant de choisir un porte-manteau, il est important de définir le nombre de personnes qui pourront s’en servir. Si vous recherchez un porte-manteau d’entrée ou de vestiaire ou, choisissez le modèle qui dispose du nombre de patères que vous souhaitez avoir. Si l’espace dont vous disposez est restreint, privilégiez le porte-manteau mural, il est moins encombrant.

Pour le style, le porte-manteau perroquet est parmi les modèles les plus habituels. En plus d’être élégant, vous pouvez également l’avoir en bois ou en métal, dans des modèles plus ou moins sobres ou ciselées. Par ailleurs, considérez la robustesse pour supporter les lourds manteaux d’hiver et servir longtemps.

Budget

Les articles relatifs au porte manteau mural sont de divers types, raison pour laquelle le coût également peut changer d’un produit à un autre. Selon la marque, le modèle ou la taille, la valeur peut être élevée ou acceptable.

Top 3 des meilleurs articles pas chers relatifs au porte manteau mural

Alo Dolap – porte manteau élégant et confortable

Alo DOLAP est un produit de bonne qualité fabriqué avec des matériaux certifiés TSE, sans danger pour l’environnement et encore moins pour la santé des enfants. En plus, la fourniture de pièces de rechange du produit est possible en cas de problèmes.

Porte-manteau mural en bois piano décoratif

Ce porte-manteau en bois de Piano représente une solution de rangement idéale pour votre couloir, votre entrée ou votre chambre. Ses crochets offrent de nombreuses possibilités pour accrocher vos cravates, ceintures, écharpes, manteaux, chapeaux, robes et plus encore. La surface lisse des crochets vous permet de tenir une variété d’articles et accessoires sans les endommager.

Coat rack Living Room Furniture – porte manteau moderne

Le porte-manteau mural en bambou de marque Coat rack, modèle Living Room Furniture, est équipé de crochets de fixation pour être suspendu sur la porte de votre chambre à coucher, dans un coin de la cuisine ou dans les toilettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici