Comment réussir un déco de mariage ?

0
124

Pour la plupart des gens, le mariage est le plus beau jour de leur vie. Et pour ce grand jour, on fait des efforts, on dépense une fortune, on engage des professionnels. La décoration est un des éléments clés d’un mariage réussi. C’est ce que les invités remarqueront tout de suite. Ce sera un peu comme l’image des mariés. Comment la réussir ?

Le choix du thème

Après la tenue des mariés et les repas que vous allez offrir à vos convives, c’est sûrement le plus important des paramètres que vous devez considérer pour que votre mariage soit réussi. La première étape, c’est de choisir un thème. Pour une décoration parfaite et harmonisée, vous devez d’abord définir un thème pour votre mariage. C’est un peu comme un fil directeur qui va guider le choix des fleurs, des déco de tables etc. Tout doit être en harmonie, de la décoration de l’église, jusqu’à celle de la salle de réception. Dans le choix du thème, vous devez aussi déterminer la couleur. Celle-ci est très importante, car elle va définir les nuances de couleurs que vous allez utiliser partout.

Faire un déco en fonction de l’endroit

La decoration mariage doit se faire en fonction du lieu où se dérouleront la cérémonie et la réception. Même si vous engagez un professionnel, il devra avant tout voir les lieux, et déterminer à peu près les dimensions de ceux-ci. Les alentours aussi sont importants. S’il y a un grand jardin par exemple, il est possible de faire la cérémonie dehors, sous le soleil et les arbres. Si la salle dispose par exemple de nombreux piliers, il pourrait être intéressant de les décorer avec des fleurs et des rubans. Tout doit être revu, ne laissez rien au hasard. Considérez aussi la couleur de la salle de réception.

La décoration de table

C’est sur les tables que vos convives passeront le clair de leur temps, pour manger, discuter, apprécier la réception. Ne négligez pas vos déco de tables. Au contraire, faites en sorte qu’ils soient en harmonie avec tout le reste. La déco de table soit suivre votre thème. Si celui-ci est en rapport avec la vie marine par exemple, les tables doivent refléter cela. Choisissez des marque-places originales pour sublimer le tout. Misez sur les petites bougies en paillettes et les bouquets qui suivent la couleur de votre thème.

Ne pas en faire trop

Même si les décorations sont très importantes, il ne faut pas en faire trop non plus. Concentrez-vous sur ce qui importe vraiment. Suivez votre ligne directrice, à savoir le thème que vous avez choisi, car comme on a dit plus haut, le plus important, c’est l’harmonie. Parfois, on a tendance à faire beaucoup de recherches, car on veut tellement bien faire. Seulement, lorsqu’on a 10000 photos récoltées sur Pinterest, on ne sait plus où se donner la tête. C’est la confusion totale. Pour éviter cela, ne perdez pas de vue votre fil directeur. Toutefois, n’oubliez pas que c’est votre grand jour, voyez les choses en grand, pour que tous se souviennent de ce jour mémorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici