Pourquoi vous devriez ajouter la converse à votre garde-robe

0
62

La converse est un modèle de chaussure déjà bien ancré dans l’univers mode. De nombreux modèles sont sortis et vous avez désormais l’embarra du choix pour constituer votre look idéal. Meilleure amie des skateboardeurs, cette paire de chaussure se porte au quotidien. Vous n’aurez aucun mal à l’associer à votre look, quel qu’il soit. Si vous ne savez pas encore si vous devez en acheter une paire, nous vous donnons toutes les clés dans cet article.

Un petit tour de l’histoire de la converse

La converse a déjà un beau passé derrière elle. Elle fut inventée comme pièce de mode et pour les sportifs. Elle apporte une réelle touche vintage de nos jours avec un petit côté nostalgique.

Certaines paires de converse ont même été destinées pour le basket. C’est le cas de la converse All Stars. Il s’agit d’une converse montante qui donne un réelle cachet à votre look.

Mais la converse bien que confortable pour le sport, est désormais plus une chaussure de ville. Vous pouvez la porter pour vous balader ou pour vous rendre au travail. Elle s’est bâtie cette réputation lors des années 60. De nombreuses paires sont sorties pour s’immiscer dans la mode urbaine.

La version All Star est sortie dans les années 62 pour devenir une référence -du style sportswear. En 76, une version cuir est proposée et fera elle aussi, un grand carton.

La converse continue aujourd’hui de déchaîner les passions et bénéficie même d’un élan dans la mode.

Porter la converse dans la mode moderne

Porter des converses est toujours aussi tendance qu’il y a quelques années. Il convient cependant de l’associer avec des looks appropriés pour ne pas tomber dans le mauvais goût.

Vous pouvez vous donner un look vintage en portant votre paire avec une jupe à carreau et un haut simple rentré. Pour les hommes, vous pouvez porter la converse avec un jean déchiré ou bien un chino, avec une chemise.

Les styles sont variés et vous pourrez facilement associer votre paire de converses avec des looks haut en couleurs. La converse blanche reste un indémodable qu’il vous faut avoir dans votre garde-robe.

La converse s’adapte à tous et tous les styles

Les plus originaux d’entre vous pourront porter des converse style converse Run Star avec leur aspect démesuré. Celles-ci suivent la tendance des baskets oversize de notre époque.

Avec ce modèle, optez pour un look sobre pour mettre en valeur vos baskets. Portez par exemple, une jolie robe noire ou bien un jean classique qui feront leur plus bel effet !

Quand porter la converse ?

Cette paire de basket se porte à toutes les saisons. Que ce soit l’hiver ou bien l’été, elle se prêtera très bien au temps. Elle sont robustes et vont garantiront une durabilité à toute épreuve.

Pour vous rendre en soirée, pour chiller avec vos amis ou bien pour aller travailler, la converse sera votre meilleure alliée. N’hésitez pas à donner sa chance à un modèle mythique tel que celui-ci en l’incorporant dans votre garde-robe.

Jetez un coup d’oeil à la grande collection de converses et faites votre choix sans plus attendre. A vous de réinventez votre style sans attendre !