Vous avez l’intention d’installer une piscine ? Sachez que pour que celle-ci fonctionne bien, vous allez devoir prendre en considération la mise en place de quelques éléments comme la pompe de piscine. Considéré comme étant le cœur du bassin, elle est primordiale pour assurer une piscine saine, non toxique pour ceux qui s’y baignent.
Comment fonctionne la pompe de piscine ?
La pompe de piscine est un élément incontournable du circuit hydraulique de celle-ci. Elle a pour rôle d’assurer l’élimination de la saleté dans l’eau et de garantir ainsi que l’eau de la piscine soit toujours propre et saine. Le principe est simple. Le matériel aspire l’eau sale provenant des skimmers ou encore de la bande de fond. C’est au niveau du préfiltre que les grosses impuretés sont retenues. Grâce à cela, le moteur est protégé. Ensuite, l’eau est évacuée vers le filtre pour la rendre pure.
Quelle est la meilleure pompe de piscine ?
Pour que tout ce processus se passe bien, il est indispensable de bien choisir la pompe que vous allez utiliser. Dans un grossiste pompes piscine, vous trouverez ce qu’il vous faut. Cependant, la meilleure pompe de piscine respecte forcément les critères suivants. Si vous voulez trouver une bon modèle, vous devrez en prendre compte.
Le débit de filtration
La meilleure pompe de piscine dispose d’un débit de filtration par heure adapté à votre bassin. Un petit calcul est nécessaire pour connaître celui-ci. En réalité, le débit de filtration est égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4 heures.
Le type de filtre
Le filtre est un élément à considérer lorsque vous allez choisir votre pompe de piscine. En réalité, il faut qu’il soit en mesure de supporter le rythme imposé par la pompe. Il faut donc choisir cette dernière en fonction de la capacité du filtre que vous avez. Sa capacité de filtration doit être égale ou supérieure au débit de la pompe de piscine.
Une pompe moins énergivore
La piscine en elle-même consomme déjà beaucoup d’eau. Pour faire des économies, il vaut mieux choisir la meilleure pompe qui est moins énergivore, donc ne consomme pas beaucoup d’électricité. Il faut savoir qu’en période estivale, une pompe de piscine peut fonctionner pendant 12 h d’affilée par jour, augmentant ainsi à fond votre consommation d’électricité. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles économiques en termes d’électricité.
Le débit sonore
Ce critère est souvent négligé et pourtant, la meilleure pompe de piscine doit être silencieuse. Comme elle va fonctionner presque toute la journée surtout en période estivale, il ne faut pas qu’elle dérange. Ne négligez pas ce critère surtout si la piscine se trouve près de votre chambre.
Vous avez besoin de trouver la meilleure pompe de piscine ? Découvrez la marque AQUAGEM qui vous propose des produits innovants, performants et surtout silencieux. Elle met à votre disposition la pompe INVERMASTER qui est 40 fois plus silencieux que les autres modèles de pompes et économise l’énergie jusqu’à 20 fois plus que les autres modèles. INVERPRO est en revanche 30 fois plus silencieux et 15 fois plus économe en énergie que les pompes classiques.
Claudie est obsédée par tout ce qui est l\'automobile. Il passe ses journées à rechercher les plus récentes et les plus grandes de la technologie des voitures, et est toujours à la recherche de nouvelles façons d\'améliorer l\'efficacité énergétique et les performances. Son travail a attiré l\'attention de plusieurs grands constructeurs automobiles, qui ont commencé à la consulter dans les projets à venir. Claudie n\'aime rien de plus qu\'un bon débat sur les voitures, et il peut souvent être trouvé en partageant ses idées sur les forums en ligne et les salles de discussion.